En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

 - Act-up Cabinet recrutement vendée la roche sur yon

BIENVENUE MARGAUX !

Dans notre précédent article on vous expliquait le changement de nom d'ACT-UP vers La Boîte à Talents. Nous vous avions dit que rien ne changeait, sauf le nom. Ce n’est pas tout à fait vrai... Sur le fonctionnement, rien ne change, mais l’équipe s’agrandit ! 

 

Mais du coup, c’est qui ?

Margaux KONIECKO a rejoint La Boîte à Talents en tant que Psychologue du Travail, et pour que vous appreniez à la connaître on va vous en dire un peu plus sur elle. Elle a obtenu son titre de Psychologue en Juillet 2019 et a quitté sa Touraine (ainsi que les Châteaux de la Loire, le vin et les rillettes) pour la mer et le soleil des Sables d’Olonne.
Elle a également obtenu une certification “Entrepreneuriat, Innovation et Stratégies” car la curiosité est une de ses qualités (et nous sommes persuadés que la curiosité bienveillante est une très belle qualité) et elle avait envie  de mieux comprendre les enjeux de la création d’entreprise, pour parler le langage des chefs d’entreprise !

 


Et comment elle a intégré La Boîte à Talents ?

Tout est parti d’un message LinkedIn : et oui, le réseau ! 

Joaquina et Margaux ont rapidement pris contact autour d’un café/thé pour échanger sur leurs parcours et sur le métier. Après une PMSMP pour découvrir le cabinet, et un CDD avant les fêtes, la collaboration officielle vient de démarrer, avec l’arrivée du soleil en plus ! Margaux a rapidement compris le fonctionnement du cabinet qui est totalement en accord avec ses valeurs et la façon dont elle souhaite travailler. Elle en apprend chaque jour mais elle peut également amener sa patte au cabinet : deux cerveaux valent mieux qu’un ! En plus, sa recherche d’emploi n’a pas toujours été facile pour elle (les montagnes russes, vous voyez ?), l’expérience candidat qu’elle a vécue n’était pas toujours au top et elle s’est juré d’être transparente et disponible avec ses futurs candidats. Et oui, on peut refuser un candidat, mais il faut lui dire, et encore mieux, lui dire pourquoi, c’est la base non ? 

Et puis, grâce à vous, le cabinet se développe, et Joaquina malgré toute son efficacité, ne peut pas être sur tous les fronts. En plus d’une nouvelle aventure pour Margaux, c’est une étape également importante pour le cabinet qui accueille sa première salariée ! On a hâte de partager cette aventure avec vous :)

Nous ne sommes pas rigides, mais il s’avère que Margaux est aussi psychologue du travail, comme Joaquina... Et elles travailleront toutes les deux en binôme pour apporter leur expertise sur les dossiers de recrutement, conseil RH, santé au travail, etc. Margaux pourra donc tout à fait vous répondre !

 

 

Et le confinement dans tout ça ?

Ici, on ne fait pas vraiment comme tout le monde ! Quand l’heure est au chômage partiel, La Boîte à Talents, elle, recrute. Evidemment, on respecte les mesures de confinement (s’en sortir sans sortir !), intégration en télétravail, points réguliers, et on arrive même à plaisanter :) 

Et puis, nous continuons nos missions. Tout ce qui peut se faire à distance, nous le faisons, et croyez nous, on ne s’ennuie pas ! Bien sûr, nous avons pensé le fonctionnement pour ne pas perdre la qualité de notre travail et pour s’adapter au maximum à la situation actuelle. Et évidemment, une fois tout cela terminé, on vous présentera Margaux en vrai quand vous viendrez prendre un café/thé au cabinet...

D’ici là, candidat ou entreprise, n’hésitez pas à la contacter à margaux@laboiteatalents.fr !

NOS REFERENCES

Travailler avec La Boîte à Talents, c'est s'assurer d'une intervention de qualité. Nous sommes référencés auprès des organismes suivants :

  • Nous sommes certifiés en Recrutement et en Sourcing par l'Ecole du Recrutement, niveau Or : rien que ça !
  • La Boîte à Talents est enregistré en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). N° d'enregistrement : 2016/326.
  • Joaquina ABÉLARD est inscrite sur les listes ADELI de l' ARS (Agence Régionale de Santé), sous le N° 85 930447 9. Les listes ADELI (Automatisation DEs LIstes) sont un système d’information national sur les professionnels de santé (médecins, infirmières, psychologues...) que n'importe qui peut consulter sur le portail des ARS.