En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

 - Act-up Cabinet recrutement vendée la roche sur yon

OFFRE D'EMPLOI : AGENT COMMERCIAL H/F - VENDÉE (85)



La Boite à Talents est un cabinet de recrutement, conseil en ressources humaines et formation situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec La Boite à Talents vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !

La Boite à Talents recrute pour un de ses clients la société CLS Conseil, découvrez l'annonce ci-dessous !

 

La société

CLS Conseil est une entreprise au concept innovant, mais qui dit innovation ne dit pas forcément jeunesse et société fragile : CLS existe tout de même depuis 2010 ! L’entreprise est implantée à Clisson en Loire-Atlantique (comment ça vous n’avez jamais entendu parler du Hellfest ?), et ses clients sont situés un peu partout dans l'Ouest de la France.

Entreprise créée par deux associés passionnés, Claude et Stéphanie L'ANTON, qui sont partis de 3 constats :

  • Un chef d’entreprise se sent souvent seul
  • 60 % des créateurs d’entreprise ont du mal à passer le cap des 3 ans d’activité
  • 80 % des chefs d’entreprise ont l’impression de ne travailler que pour payer des charges


La raison d’être de CLS Conseil est d’accompagner les chefs d’entreprise en se positionnant comme interlocuteur unique sur toutes les questions qu'ils peuvent se poser. Pour faire simple, le client a une question, ou souhaite par exemple se faire accompagner sur une démarche, il contacte son conseiller CLS. Celui-ci l’informe et peut solliciter tous les acteurs experts dans les bons domaines si nécessaire (back-office CLS, avocat, expert-comptable, etc). Plutôt que de multiplier les interlocuteurs, ne pas savoir à qui s’adresser ou en appeler 5 avant de trouver le bon, le client appelle directement CLS Conseil et a la réponse à sa question. Tout peut être abordé : fiscal, juridique, social, commercial, administratif… Les conseillers connaissent très bien leurs clients, la relation est établie sur la durée.

CLS Conseil, ce sont aujourd’hui 6 conseillers en création et développement d’entreprise qui sont aussi agents commerciaux, avec quelques spécificités qui vont vous plaire (et qui vont vous faire changer d’avis sur le statut d’agent co !). Les conseillers développent leur activité et suivent leurs clients : pas de relation commerciale en one-shot, mais sur la durée.

La demande des clients est croissante, l’entreprise se développe très vite, et recherche donc une nouvelle personne pour accompagner des créateurs d’entreprise.
 

 

Le poste

Ce poste est assez original et pour vous permettre de vous projeter, nous vous en disons plus sur vos journées : 

  • Vous prospectez pour faire connaître CLS Conseil auprès des créateurs et des dirigeants d’entreprise (avec près de 4 200 entreprises créées en 2018 en Vendée, il y a de quoi faire !)
  • En rendez-vous, vous identifiez leurs besoins et vous proposez le meilleur accompagnement en fonction de ceux-ci
  • Vous suivez ensuite vos clients : vous répondez à leurs questions, mettez en place les outils adéquats avec l’aide du back-office de CLS Conseil et de ses partenaires

Concrètement, vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Vous êtes libre comme l’air ! Pour les avantages du poste, on en discute juste un peu plus bas.

 

Votre profil

Devenir conseiller en création et développement d’entreprise chez CLS Conseil, c’est un métier qui ne s’apprend pas à l’école. On ne vous demandera pas de diplôme particulier, si vous n’y connaissez rien au monde de l’entreprise, ce n’est pas grave : vous serez formé(e) pendant un mois au début de votre intégration, puis tout au long de votre parcours. 

Mais comme la formation ne fait pas tout, nous recherchons avant tout un profil pour rejoindre cette belle aventure :

  • Vous êtes tenace et ne lâchez rien : pour vous, la persévérance paie et vous aimez les obstacles, ils pimentent le quotidien ! Votre slogan pourrait être « quand on veut, on peut »
  • Vous êtes à l’aise pour nouer de nouvelles relations et développer votre réseau : vous aimez aller vers les autres, leur histoire et leur projet vous intéressent. Vous avez l’esprit commercial, c’est inné chez vous.
  • Vous avez envie d’indépendance et de vous épanouir au travail : vous cherchez à avoir votre autonomie tout en étant accompagné(e) et outillé(e). Vous aspirez à réussir, à avoir des missions intéressantes et à être reconnu(e) pour vos efforts !
 

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : contrat d'agent commercial à pourvoir de suite
  • Localisation : département de la Vendée (85), déplacements à prévoir, il faut bien aller voir les clients :)
  • Horaires de travail : c’est vous qui choisissez ! Vous commencez à l’heure que vous voulez et vous prenez des vacances quand vous souhaitez.
  • Commissions financièrement intéressantes : de 44 à 54 % du montant des contrats que vous signez ou renouvelez. A vous de définir le train de vie que vous souhaitez avoir :)
  • Avantages : pas d’investissement de base à fournir, pas d’objectifs à atteindre, deux journées d’intégration avec des conseillers sur le terrain pour voir si le job convient bien à vos attentes, une formation solide dès votre arrivée, un associé de CLS Conseil qui vient régulièrement vous voir et échanger avec vous, deux séminaires par an pour vous retrouver avec les autres conseillers et continuer à vous former, des outils performants et un back-office toujours présent pour vous accompagner dans vos missions. 

Le recrutement

Le poste vous intéresse, et vous vous reconnaissez dans le profil du conseiller que l’on recherche ? Postulez directement sur notre plateforme en ligne, ici via le formulaire ci-dessous !

Ce sont Joaquina ABÉLARD et Margaux KONIECKO, psychologues du travail au sein de La Boite à Talents qui examineront personnellement votre candidature.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !


NOS REFERENCES

Travailler avec La Boîte à Talents, c'est s'assurer d'une intervention de qualité. Nous sommes référencés auprès des organismes suivants :

  • Nous sommes certifiés en Recrutement et en Sourcing par l'Ecole du Recrutement, niveau Or : rien que ça !
  • La Boîte à Talents est enregistré en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). N° d'enregistrement : 2016/326.
  • Joaquina ABÉLARD est inscrite sur les listes ADELI de l' ARS (Agence Régionale de Santé), sous le N° 85 930447 9. Les listes ADELI (Automatisation DEs LIstes) sont un système d’information national sur les professionnels de santé (médecins, infirmières, psychologues...) que n'importe qui peut consulter sur le portail des ARS.