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 - Act-up Cabinet recrutement vendée la roche sur yon

OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE H/F - VENDÉE (85)


La Boîte à Talents est un cabinet de recrutement, psychologie du travail et conseil en ressources humaines situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec nous vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !  

Nous recrutons pour un de nos clients la société Oryon, découvrez l'annonce ci-dessous !  

 

La société

Oryon est une Société d’Économie Mixte (SEM). Sa mission ? Développer le territoire vendéen. Cette société est un acteur reconnu sur le territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération et de la Vendée, et elle possède trois pôles d'activité : Développement Économique, Habitat et Projets Urbains, et Gestion Immobilière.

Le  Pôle Développement Économique accompagne le développement des entreprises de La Roche-sur-Yon agglomération, notamment par : l’aide à la recherche de locaux et  terrains pour les entreprises, de financement, mais aussi par la gestion de la Pépinière d’entreprises, et du Centre de Ressources en Innovation. 

L’équipe Implantations et Prospection d’entreprises est composée de 2 personnes : un Responsable et une Assistante. Le pôle est en plein essor, et ils recherchent leur futur(e) collègue pour passer du duo au trio de choc !

Oryon est une vraie structure à taille humaine, et elle vous accompagnera pour vous permettre d’intégrer ses équipes dans les meilleures conditions.

 

 

Le poste

Votre mission consiste à prospecter et accompagner les entreprises dans leurs implantations sur le territoire. Concrètement, voici ce que vous faites de vos journées : 

  • Vous identifiez des entreprises au niveau local, national ou même international, susceptibles de s’implanter localement : que ce soit en prospection directe, par votre réseau ou des réseaux professionnels, en participant à des salons… Vous dénichez les futurs entreprises qui sauront dynamiser le territoire vendéen !
  • Vous identifiez leurs besoins et vous les accompagnez pour la formalisation de leur projet : recherche d’un local ou d’un terrain, visites, préparation de l’offre d’implantation, jusqu’à l’ouverture du site. 
  • Vous sécurisez financièrement et juridiquement les ventes : compromis, baux professionnels et commerciaux, baux dérogatoires, BEFA, VEFA, etc.
  • Vous suivez les contrats en cours avec la collectivité : reporting, conseil, suivi des budgets…
  • Vous animez un réseau de prescripteurs : cabinets immobiliers, notaires, architectes, vous vous entourez des bons interlocuteurs pour  mener à bien vos accompagnements.

En termes de commercialisation, vous intervenez sur de la vente de foncier sur des parcs d’activités, de la vente et location de bâtiments (bureaux, commerces…) et des solutions de portage immobilier. Avec toujours le même état d’esprit : que les projets que vous accompagnez durent dans le temps !
 

 

Votre profil

Pour réussir dans ce poste, on ne vous demandera pas de diplôme particulier car nous savons que beaucoup de choses peuvent s’apprendre sur le terrain. On vous demandera en revanche de posséder des compétences dans l’immobilier, afin d’être à l’aise dès la prise de poste. Vous avez donc une première expérience en vente, location, gestion immobilière... Si c’est en immobilier d’entreprise, ce sera un bonus apprécié. 

Vous parlez aussi anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit : cela vous permettra de traiter facilement avec les entreprises à l’échelle internationale.

Si vous connaissez le tissu économique local et que vous avez des bases en commerce et/ou relation client, ce sera un vrai plus ! Et si vous maîtrisez aussi les règles d’urbanisme, vous êtes notre profil idéal. Vous serez dans tous les cas accompagné(e) par le Responsable Implantations et Prospection d’entreprises.

Au-delà de vos compétences, ce métier requiert un véritable profil : 

  • Vous avez l’esprit commercial, c’est inné chez vous. Vous aimez les challenges et vous jouez pour gagner, mais pas à n’importe quel prix. Le conseil passe avant tout et vous avez un grand sens éthique. 
  • Vous savez convaincre en douceur, vous entretenez votre réseau et vous passez bien avec tout le monde : la diplomatie est votre point fort, et vous avez une aisance relationnelle hors pair. 
  • La réactivité c’est naturel pour vous : hors de question de faire patienter quelqu’un quand vous pouvez traiter sa demande immédiatement. Vous avez le sens du service client.

En lisant ce profil, vous vous reconnaissez ? Postulez, vous êtes certainement la personne que nous recherchons ! 

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Nous pouvons vous attendre un peu si vous avez un préavis :)
  • Statut : cadre, période d’essai de trois mois renouvelable
  • Localisation : La Roche-sur-Yon. Déplacements fréquents, il vous faudra donc posséder le permis B et avoir un véhicule personnel. Vous pourrez également utiliser le véhicule de société d’Oryon. 
  • Salaire : 35-45K€ de fixe bruts annuels (avec 13e mois et prime annuelle) selon votre profil + une partie variable. Vous aurez aussi de nombreux avantages à travailler chez Oryon : intéressement, mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, ainsi qu’une très bonne prévoyance… Et comme vous accumulez du temps de travail, vous disposez d’une journée tous les 15 jours en récupération. Et le café est à volonté et offert par l’entreprise !

 

Déroulé du recrutement

Le poste vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Postulez directement en remplissant le formulaire ci-dessous ! 

Ce sont Joaquina ABÉLARD et Margaux KONIECKO, psychologues du travail au sein de La Boîte à Talents qui examineront personnellement votre candidature. 

Suite à votre candidature, nous vous contacterons pour un premier entretien en visioconférence, pour échanger sur le poste et sur votre profil.

Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !


NOS REFERENCES

Travailler avec La Boîte à Talents, c'est s'assurer d'une intervention de qualité. Nous sommes référencés auprès des organismes suivants :

  • Nous sommes certifiés en Recrutement et en Sourcing par l'Ecole du Recrutement, niveau Or : rien que ça !
  • La Boîte à Talents est enregistré en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). N° d'enregistrement : 2016/326.
  • Joaquina ABÉLARD est inscrite sur les listes ADELI de l' ARS (Agence Régionale de Santé), sous le N° 85 930447 9. Les listes ADELI (Automatisation DEs LIstes) sont un système d’information national sur les professionnels de santé (médecins, infirmières, psychologues...) que n'importe qui peut consulter sur le portail des ARS.