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 - Act-up Cabinet recrutement vendée la roche sur yon

OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F


ACT-UP est un cabinet de recrutement, conseil en ressources humaines et formation situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec ACT-UP vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !

Nous recrutons pour un de nos clients la société R-Ace GP, découvrez l'annonce ci-dessous !

 

La société

R-ACE GP, soit vous connaissez parce que vous êtes un(e) passionné(e), soit vous ne connaissez pas mais vous avez de grandes chances de devenir passionné(e) ! R-Ace GP est une écurie automobile, c’est-à-dire qu’elle permet à des pilotes de conduire des monoplaces Formule Renault et de participer à des championnats. Pour faire simple, les chevaux ne sont pas au box mais sous le capot ! Cette belle aventure a démarré en 2011 sous l’impulsion de deux ingénieurs français, et elle compte aujourd’hui près d’une vingtaine de salariés. Thibaut de Mérindol et Cyril Comte ont installé leur écurie en Vendée, et pendant que les dirigeants, les pilotes et les équipes parcourent le monde, le back-office gère le reste sur place.

L’ambiance est jeune, détendue mais professionnelle car les résultats doivent être au rendez-vous. La mission de R-Ace GP ? Accompagner les pilotes pour leur permettre de se perfectionner et d’accéder à des compétitions de très haut niveau. Le travail d’équipe prend tout son sens, dans le sport automobile comme dans le fonctionnement de R-Ace GP au quotidien : tout le monde est engagé pour réussir !  R-Ace GP a déjà remporté de beaux palmarès avec ses pilotes et elle a bien l’intention de continuer comme ça.

 

 

Le poste

La Responsable Administratif et Financier (RAF) actuelle part pour de nouveaux horizons, et nous sommes donc en quête du nouveau bras droit de R-Ace GP. En quoi vont donc consister vos journées ?

  • Vous pilotez l’ensemble de l’activité administrative et financière d’une holding et de trois sociétés. A noter que c’est R-Ace GP qui va vous occuper le plus clair de votre temps ! Vous gérez, contrôlez et suivez la trésorerie, les budgets, la facturation... Vous élaborez des tableaux de bord, vous faites en sorte de toujours anticiper les échéances et vous conseillez le Président sur la stratégie financière de la société. Un vrai copilote ! Vous gérez aussi la partie RH de l’entreprise : contrats de travail, congés... Mais la paie est externalisée.
  • Vous prenez de la hauteur mais vous savez rentrer dans l’opérationnel quand c’est nécessaire : saisie, facturation, DEB, TVA... Font aussi partie du job !
  • Vous travaillez au quotidien avec une secrétaire comptable qui vous assiste dans vos tâches, et que vous pourrez faire monter en compétence afin de vous concentrer uniquement sur le pilotage de l’activité à l’avenir. Vous êtes aussi très souvent en relation avec le Président, Thibaut de Mérindol, par téléphone ou par mail, et évidemment en vrai quand il n’est pas en déplacement. Et à l’écurie, vous interagissez avec l’ensemble des salariés (ingénieurs, chef d’ateliers, mécaniciens...). En l’absence du Président, c’est vous le/la référent(e) pour tout ce qui concerne la gestion de R-Ace GP !

 

Votre profil

Concernant votre formation, on ne va pas vous demander une qualification particulière parce qu’on sait très bien que l’expérience peut remplacer un diplôme ! Ce qui compte c’est que vous puissiez être à l’aise pour remplir vos missions. Une période de tuilage avec la RAF en poste est prévue pour vous briefer sur les spécificités liées au secteur d’activité, mais sur tout le reste, vous connaissez votre travail. Surtout en comptabilité, vous avez des compétences avancées car vous serez le/la seul(e) référent(e) sur ce domaine dans l’entreprise !

Vous maîtrisez donc les logiciels de comptabilité (ici c’est Sage mais ils se ressemblent un peu tous non ?) et la suite Office, notamment Excel mais ça ne vous surprend pas ! Vous maîtrisez l’anglais pour pouvoir écrire des e-mails aux fournisseurs et partenaires, mais on ne vous demandera pas de le parler couramment au quotidien.

Les compétences ne font pas tout sur un poste : il est important que vous vous épanouissiez dans vos missions, vos relations avec vos collègues et que vous partagiez l’esprit de l’entreprise pour vous y plaire. Pour ça, nous recherchons un profil qui pourra s’intégrer à R-Ace GP et relever les défis qui se présenteront :

  • Vous êtes force de propositions et vous anticipez les évènements futurs. Vous n’avez pas de boule de cristal mais une capacité à voir ce qui va arriver et à mettre en place ce qu’il faut pour gérer la situation. Vous n’avez pas peur de prendre les initiatives nécessaires et de faire évoluer votre métier !
  • Vous êtes capable d’aller au fond des choses et de ne rien manquer, l’exactitude est importante pour vous surtout quand l’activité est complexe. Vous savez néanmoins prendre de la hauteur pour avoir une vision d’ensemble.
  • Vous aimez travailler dans une ambiance détendue mais vous savez prendre du recul. Vous traitez des informations cruciales pour la société et son avenir, et vous en êtes bien conscient(e) ! On peut vous faire confiance pour incarner pleinement votre rôle de Responsable.

Vous vous retrouvez dans ce profil et ce poste ? Postulez, vous êtes sans doute la personne que l’on recherche !

 

 

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI à temps complet à pourvoir dès que possible, statut cadre.
  • Lieu de travail : à Fontenay-Le-Comte, en Vendée, juste à côté du circuit (pratique pour les essais automobiles !). Pas de déplacement à prévoir, sauf si vous le souhaitez !
  • Horaires : vous êtes aux 35h mais vous organisez votre temps de travail comme vous le voulez. Vous travaillerez du lundi au vendredi, pour le reste... A vous de voir.
  • Rémunération : 33-40K€ bruts annuels, en fonction de votre profil et de ce que vous pourrez apporter.

 

Le recrutement

Le poste vous intéresse, et vous vous reconnaissez dans le profil du conseiller que l’on recherche ? Postulez directement sur notre plateforme en ligne, ici via le formulaire ci-dessous !

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein d’ACT-UP qui examinera personnellement votre candidature. Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !


NOS REFERENCES

Travailler avec Act-up, c'est s'assurer d'une intervention de qualité. Nous sommes référencés auprès des organismes suivants :

  • Act-up est enregistré en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). N° d'enregistrement : 2016/326.
  • Joaquina ABÉLARD est inscrite sur les listes ADELI de l' ARS (Agence Régionale de Santé), sous le N° 85 930447 9. Les listes ADELI (Automatisation DEs LIstes) sont un système d’information national sur les professionnels de santé (médecins, infirmières, psychologues...) que n'importe qui peut consulter sur le portail des ARS.