En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

 - Act-up Cabinet recrutement vendée la roche sur yon

OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE COMMERCIAL ET ÉVÉNEMENTIEL H/F - VENDEE (85)


ACT-UP est un cabinet de recrutement, conseil en ressources humaines et formation situé en Vendée à La Roche-sur-Yon. Candidats, avec ACT-UP vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat, et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus !  

Nous recrutons pour un de nos clients la société R-ace INSIDE, découvrez l'annonce ci-dessous !  

 

La société 

Vous connaissez certainement Circuit Car Concept (3C), l’école de pilotage située à Fontenay-Le-Comte qui propose des stages de pilotage et des baptêmes sur piste ou encore des journées de perfectionnement à la conduite automobile. 

Circuit Car Concept devient aujourd’hui R-ace INSIDE et c’est suite à cette transformation que l’équipe s’agrandit ! L’aventure continue avec l’association de deux professionnels et passionnés des sports automobiles : Nicolas MARROC, ancien pilote professionnel s’est associé à Thibaut de MERINDOL, président de R-ace GP, écurie de course automobile. Le but est de mettre à profit leurs compétences complémentaires afin de promouvoir une expérience de pilotage unique.  

R-ace INSIDE est une société spécialisée dans l’évènementiel autour du secteur de l’automobile. Elle permet donc de faire le plein de sensations fortes puisqu’elle propose à des pilotes amateurs de piloter des formules Renault ou des speeder, mais également de pouvoir profiter des atouts de leurs propres véhicules via un coaching sur circuit. Pour résumer, les pneus chauffent et les chevaux sortent du box ! Que ce soit pour de la découverte ou pour profiter pleinement d’une passion, la clientèle est très diversifiée : des particuliers en loisirs ou dans le cadre d’évènements professionnels (comités d’entreprise, journées team building...). Les mots d’ordre : plaisir et haut de gamme !  

R-ace INSIDE souhaite poursuivre son développement sur l'évènementiel des professionnels, en B to B tout en conservant l’offre pour les particuliers. L’intention est d’avoir une offre correspondant à tous !

 

 

Le poste 

Afin de continuer à raconter cette belle histoire à R-ace INSIDE, nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) et Evénementiel(le) pour une création de poste. Quel sera alors votre quotidien ?   

  • Vous êtes le/la réel(le) pilote de la stratégie commerciale et évènementielle de R-ace INSIDE : vous élaborez le catalogue, packagez l’offre et si vous savez gérer la communication (réseaux sociaux, graphisme...) pour commercialiser les sessions et les journées de pilotage, c’est un plus ! En bref, vous êtes le garant de la vitrine de la structure. 

  • Pur(e) commercial(e) dans l’âme vous prospectez de nouveaux clients et vous fidélisez les clients actuels. Vous travaillez en B to B et en B to C, avec un objectif de développement davantage sur les professionnels. R-ace INSIDE dispose en effet déjà d’une base de clients, que vous faites grandir et que vous fidélisez. Vous réalisez les devis pour les prestations sur mesure que vous proposerez, notamment aux professionnels. Bien évidemment, vous serez accompagné par Nicolas Marroc au début pour vous permettre de prendre un bon départ ! 

  • Vous organisez les journées évènementielles en fonction du cahier des charges : animations, déplacements, restauration... Et pendant les prestations, vous êtes présent(e) en particulier dans le cadre d’évènements professionnels. C’est toujours agréable d’avoir le retour des clients en direct après une montée d’adrénaline.

 

 

Votre profil 

Ce que l’on recherche ce n’est pas tant une formation mais de réelles compétences. On s’appuiera sur vous pour apporter votre expertise en marketing, commercialisation, et logistique évènementielle. Si vous avez des compétences en communication, ce sera un vrai plus. Vous pouvez sortir d’une école de commerce, d’un cursus en marketing évènementiel ou avoir de l’expérience... Peu importe ! Ce qui comptera c’est que vous puissiez développer la clientèle B to B, en allant les rencontrer dans des réseaux professionnels, en mettant en place des techniques de prospection ciblées pros. Vous souhaitez participer activement à la création de votre poste et au développement de la structure ? Vous êtes au bon endroit !  

Ce qui nous importe aussi, c’est que vous puissiez vous plaire dans votre poste. Et cela passe par votre profil, par qui vous êtes vraiment plutôt qu’uniquement par ce que vous savez faire. Alors, qu’est-ce qui fera que vous réussirez dans ce job ? 

  • Vous aimez développer de nouvelles choses et vous êtes force de propositions : toutes les idées seront les bienvenues à R-ace INSIDE ! Le haut de gamme et le qualitatif vous attirent, et vous aimez toucher à tout dans votre travail. 

  • Vous êtes un(e) pro de l’organisation et vous êtes capable d'anticiper les imprévus. Vous savez faire preuve de réactivité, qui est nécessaire dans vos relations avec vos clients et dans le secteur évènementiel ! 

  • Vous acceptez que vos efforts ne paient pas tout de suite, et votre crédo c’est que tout arrive à point à qui sait attendre. Vous vous investissez pleinement dans le développement de la structure et cet investissement vous permettra de prendre votre rôle de Responsable commercial(e) à cœur. 

Vous avez l’impression que l’on vient de vous décrire ? Postulez, ce poste est certainement fait pour vous ! 

 

 

Informations complémentaires 

  • Type de contrat : CDI à temps complet à pourvoir dès que possible, statut cadre. 

  • Lieu de travail : à Fontenay-Le-Comte, en Vendée, juste à côté du circuit mais vous pourrez aussi faire du télétravail. Et vous vous déplacerez très souvent pour vos rendez-vous :) 

  • Horaires : vous travaillerez en semaine, et plus exceptionnellement certains week-ends.  

  • Rémunération : 24K€ bruts annuels de fixe + variable en fonction du chiffre d’affaire réalisé. On vous fournit aussi le véhicule, le téléphone et l’ordinateur. 

 

Le recrutement 

Ce poste vous intéresse et vous avez envie de candidater ? Postulez directement en ligne, via le formulaire ci-dessous ! 

C’est Joaquina ABELARD, en charge de ce recrutement au cabinet qui examinera personnellement votre candidature ! Vous avez des questions ? Contactez-nous via notre site ou par téléphone au 06 38 17 90 57 ou au 02 51 40 61 32 !


NOS REFERENCES

Travailler avec La Boîte à Talents, c'est s'assurer d'une intervention de qualité. Nous sommes référencés auprès des organismes suivants :

  • Nous sommes certifiés en Recrutement et en Sourcing par l'Ecole du Recrutement, niveau Or : rien que ça !
  • La Boîte à Talents est enregistré en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). N° d'enregistrement : 2016/326.
  • Joaquina ABÉLARD est inscrite sur les listes ADELI de l' ARS (Agence Régionale de Santé), sous le N° 85 930447 9. Les listes ADELI (Automatisation DEs LIstes) sont un système d’information national sur les professionnels de santé (médecins, infirmières, psychologues...) que n'importe qui peut consulter sur le portail des ARS.