En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

 - Act-up Cabinet recrutement vendée la roche sur yon

OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE DE MAGASIN H/F


ACT-UP, cabinet de recrutement recrute un(e) Responsable de magasin, en CDI pour un poste basé en Vendée à Montaigu. Découvrez l’offre d’emploi !

Candidats, avec Act-up vous ne serez jamais un numéro : la relation avec les entreprises est assurée, vous êtes tenus au courant, et vous savez où vous allez. Nous avons une politique de recrutement transparente : nous lisons chaque CV et chaque lettre de motivation en entier (oui, oui !) et nous nous engageons à répondre à chaque candidat,et à rester disponible pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus ! 

Nous recrutons pour un de nos clients L'Arbre à Sucre, qui recherche son prochain ou sa prochaine Responsable de magasin !
 

Qui est L'Arbre à Sucre ?

L’Arbre à Sucre, c’est LE repère des gourmands de chocolats et pâtisseries vendéens ! L’entreprise a été créée en 2014 par deux amis de longue date, Loic Ginestes et Eric Masfrand, chocolatiers pâtissiers. Ils ont tous les deux été formés par de grandes maisons, et à l’issue de leurs premières expériences, ils se sont retrouvés pour créer leur propre entreprise ! Ils sont passionnés par leur métier et participent régulièrement à des concours, pour être toujours au top dans leur compétence.

Au menu ? Du chocolat, évidemment : ganaches, pralinés, tablettes… notre préférée : la ganache fine au citron vert ! Mais aussi : des macarons (on vous conseille le macaron abricot/miel de lavande), confiseries, et des pâtisseries aussi belles que bonnes : le Séduction porte par exemple très bien son nom…  

A l’Arbre à Sucre, la qualité et la finesse sont au cœur du savoir-faire : les chocolatiers pâtissiers font tout eux-mêmes, oui TOUT ! Du confisage des oranges pour les orangettes, au praliné pour les chocolats… Et comme ils aiment transmettre leur passion, ils proposent aussi des cours, à leur atelier pour découvrir ou se perfectionner !

L’Arbre à Sucre c’est aujourd’hui deux boutiques : l’une à La Roche-sur-Yon et l’une à Montaigu. L’état d’esprit y est professionnel et convivial : la bonne humeur est de mise ! Envie de faire partie de cette aventure gourmande ? Nous recherchons le/la futur(e) Responsable du magasin de Montaigu :)


 

Le poste

En tant que Responsable de magasin, vous gérez votre boutique en toute autonomie, avec l’accompagnement des deux gérants de l’entreprise, évidemment. Alors, en quoi vont consister vos journées ?

  • Vous accueillez les clients et les conseillez sur les produits : vous aimez raconter l’histoire de l’enseigne, et la gourmandise n’a aucun secret pour vous ! Vous transmettez la passion du chocolat et de la pâtisserie au client.
  • Vous gérez la vie de la boutique : encaissements, commandes, approvisionnements… Vous conditionnez aussi les produits pour les deux boutiques, pour qu’ils puissent être vendus, et dégustés ! Le plus dur étant d’en laisser aux clients :)

 

Votre profil

Idéalement, vous avez une première expérience dans le commerce pour pouvoir être plus vite autonome : gestion de stocks, conseil clientèle, anticipation des pics d’activité… Dans tous les cas, vous serez formé(e) aux aspects techniques du poste, par les deux gérants : ils ne vous laisseront pas tomber !

Et au-delà de vos compétences, c’est votre profil qui fera la différence :

  • Vous êtes ce qu’on appelle une fine gueule : vous aimez les bons produits, vous avez une sensibilité alimentaire certaine et le palais fin
  • Vous avez à cœur de conseiller au mieux le client et de partager votre passion : on dit volontiers de vous que vous avez une grande conscience professionnelle et que vous êtes une personne de confiance.
  • L’autonomie est une de vos forces : on vous montre quelque chose une fois, et c’est intégré pour vous.
  • Vous êtes flexible : vous acceptez de travailler plus à certaines périodes, et de vous reposer à d’autres. La saisonnalité vous va bien !

C’est vous que l’on vient de décrire ? Postulez, nous avons des choses à nous dire.

 

Informations pratiques

  • Poste à pourvoir pour fin février / début mars
  • CDI à temps complet, 39h avec journées compensatoires. Vous travaillerez 5 jours / 7 en temps normal, et l’activité étant saisonnière, vous travaillerez beaucoup plus en fin d’année ! Mais vous récupérerez l’été… La flexibilité sera donc une de vos qualités.
  • Rémunération : 1400 € nets par mois, primes possibles
  • Vous serez basé(e) au magasin de Montaigu mais vous pourrez ponctuellement venir donner un coup de main au magasin de La Roche-sur-Yon ou pendant des manifestations : vous avez donc le permis B pour pouvoir vous déplacer, parce qu’en trottinette, ça fait loin et ce n’est pas pratique pour transporter les chocolats.

 

Le recrutement

Le poste vous intéresse, vous avez envie d’aller plus loin avec nous ? Postulez directement via le formulaire ci-dessous !

C’est Joaquina ABÉLARD, psychologue du travail au sein d’ACT-UP qui examinera personnellement votre candidature. Vous avez des questions ? Contactez-nous :)


NOS REFERENCES

Travailler avec Act-up, c'est s'assurer d'une intervention de qualité. Nous sommes référencés auprès des organismes suivants :

  • Act-up est enregistré en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). N° d'enregistrement : 2016/326.
  • Joaquina ABÉLARD est inscrite sur les listes ADELI de l' ARS (Agence Régionale de Santé), sous le N° 85 930447 9. Les listes ADELI (Automatisation DEs LIstes) sont un système d’information national sur les professionnels de santé (médecins, infirmières, psychologues...) que n'importe qui peut consulter sur le portail des ARS.